Qui sommes-nous ?

Cofondateur du cabinet PIOT-MOUNY & ROY, l’avocat Gilles PIOT MOUNY, expert reconnu des questions de responsabilité industrielle, devenu incontournable notamment dans le secteur de la climatisation, se positionne aujourd’hui comme l’interlocuteur privilégié d’une clientèle d’entreprises qui apprécie sa discrétion ainsi que sa capacité d’écoute et de synthèse.

Avec son associée Fanny ROY, forte elle-même d’une expérience de 15 années passées au sein de grands cabinets de droit des affaires, et ayant développé une spécialité en franchise et réseaux commerciaux, ils créent en 2013 un cabinet avec un objectif affiché: être plus que jamais des partenaires stratégiques et un levier de croissance pour leurs clients.

Parler le langage des entreprises : c’est le credo de Gilles PIOT MOUNY et Fanny ROY, avocats lyonnais aujourd’hui associés, qui ont su développer aux yeux d’une clientèle exigeante un savoir-faire reconnu dans les domaines relevant du droit commercial et du droit immobilier.

Tous deux ont décidé de s’associer en 2013 en créant un cabinet qui s’appuie sur l’agilité et la créativité qu’offrent les structures plus concentrées. Un choix  délibéré qui correspond à une aspiration profonde, mais aussi à une stratégie mûrement réfléchie: offrir une approche transversale et proposer, face aux différentes problématiques de la vie économique des entreprises, un accompagnement « sur-mesure » que ce soit en conseil comme en contentieux.

Gilles PIOT MOUNY

L’avocat, qui s’était un temps rêvé pénaliste, prête serment au Barreau de Lyon en 1979 un DEA de droit des affaires en poche. Après une première collaboration auprès de Léon Lapra, véritable figure emblématique, il entre au cabinet Pélissard, structure alors incontournable du barreau rhodanien. Sa rencontre avec Eric Jeantet fera le reste : tous deux quittent le cabinet en 1986 pour fonder ensemble Juri-Europe, cabinet d’affaires dédié au droit des entreprises, en leur offrant une large palette de compétences transversales. Le cabinet deviendra en 1991, sur fond de fusion des professions d’avocats et de conseils juridiques, le GIE Juri-Europe, né du rapprochement avec deux cabinets de conseils. Au sein de Juri-Europe, Gilles PIOT MOUNY développera également une compétence parallèle en droit de l’immobilier, dans le domaine notamment de l’habitat social.



« Mon engagement ? Tracer le meilleur chemin pour atteindre votre objectif », Gilles Piot-Mouny

 

Fanny ROY 

Avocate au Barreau de Lyon depuis 1999, Fanny ROY débute de son côté sa carrière dans un grand cabinet d’audit et de conseil international, au sein duquel elle se dédie entièrement à la pratique du droit des entreprises, avant de rejoindre le GIE Juri-Europe. Ce sera la rencontre déterminante avec Gilles PIOT MOUNY : à ses côtés, elle va se consacrer principalement au droit de la franchise et des concessions commerciales, matière dans lesquelles elle fait aujourd’hui autorité. Ses clients – pour l’essentiel des PME-PMI – qu’elle accompagne tant en conseil qu’en contentieux, louent tout particulièrement l’investissement personnel, la ténacité et l’opiniâtreté qu’elle met dans la défense de chaque dossier, sa réactivité et sa disponibilité.

« Construire et défendre ensemble », Fanny Roy